Pyrite Removal in St-Eustache

Do you have a pyrite problem? Fissure Fonda-Tech Inc. can help! With our extensive experience in the field, we can handle any pyrite decontamination project in the Laurentians. Before we proceed with the work, you will need to consult an expert for a pyrite test to determine the amount of pyrite under your concrete slab.


The problem is caused when the pyrite in the foundation backfill swells up, causing the basement or garage floor to heave and crack. Sometimes the damage also affects foundation walls, causing large cracks. The fill used in the basement can be the same as that used in the garage, or of different quality. You can’t predict whether there is damage to the basement simply because there is damage to the garage.


The swelling naturally causes the slab to heave. Cross or star-shape cracks then appear. There is a chemical reaction that creates gypsum, which is the white powder you see around the crack. Note that in some cases the floor becomes uneven and can be higher on one side of the crack than the other.

Pyrite Decontamination

Such heaving can cause structural damage to the building. It is important to consult professionals such as Fissure Fonda-Tech Inc. Call today for more information.

As soon as you receive the lab test results, we will be able to provide an estimate of costs for decontamination.
Copyright Fissure Fonda-Tech Inc 2018 - Legal
Created by

Legal notice

Problème de pyrite - Soulèvement de la dalle - Gonflement du remblai - Spécialiste en réparation de drains français, de béton et en mini-excavation

Enlèvement de pyrite à Saint-Eustache

Fissures de pyrite

Avez-vous un problème de pyrite? Fissure Fonda-Tech Inc. peut vous aider! Forts d'une grande expérience dans le domaine, nous répondons à tous vos besoins en décontamination de pyrite dans les Laurentides. Avant que nous procédions aux travaux, il faudra que vous consultiez un expert pour faire un test de pyrite afin de déterminer la quantité de pyrite sous la dalle de béton.


Ce problème est causé par le gonflement des remblais de fondation provoquant une fissuration de la dalle de plancher du sous-sol et du garage. Parfois, les dommages touchent également les murs de fondation en leur causant de larges fissures. Le remblai utilisé au sous-sol peut être le même que celui utilisé sous le garage, ou être de qualité différente. On ne peut donc pas prédire, même lorsqu'il y a des dommages au garage, s'il y aura ou non des dommages au sous-sol.


Le gonflement provoque un soulèvement de la dalle. Des fissures, souvent en forme de croix ou d'étoile, apparaissent alors. La formation de gypse lors de la réaction chimique peut faire ressortir des fissures une poudre blanche. On remarque dans certains cas des dénivellations du plancher et des décrochements des fissures, c'est-à-dire une dénivellation entre un côté et l'autre de la fissure.

Décontamination de pyrite

Le soulèvement peut occasionner des dommages structuraux au bâtiment. Il importe alors de consulter des professionnels comme Fissure Fonda-Tech Inc. Appelez aujourd'hui pour plus d'informations.

Aussitôt que vous aurez effectué le test en laboratoire, nous serons en mesure de vous faire une estimation des coûts de décontamination.
Tous droits réservés Fissure Fonda-Tech Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale